Catégories
Flavour Manager Règlementation

Mise à jour majeure de l’annexe 1 du 1334/2008 (Union List)

Deux nouveaux textes législatifs sont arrivés fin septembre, modifiant de manière conséquente la liste positive de l’Union Européenne des substances autorisées dans les arômes ! Ces modifications ont un impact important sur les fournisseurs et les utilisateurs d’arômes. Naturellement, nous avons opéré notre magie : les changements appropriés ont été effectués dans les bases de données de Flavour Manager et aucune action n’est requise de la part de nos utilisateurs-rices pour rester en conformité 🌟

✅ 25 substances de la liste de l’Union étaient auparavant soumises à des restrictions dans les produits finis, en attendant une nouvelle évaluation depuis la publication du texte original. Cette évaluation ayant eu lieu, il a été conclu que les substances ne posent pas de problèmes de sécurité pour le-la consommateur-rice. Les restrictions ont donc été levées.

⛔ 22 substances de la liste de l’Union, qui n’étaient pas limitées dans les produits finis, ont au contraire été interdites. En effet, leur évaluation était en suspens depuis la publication du texte de loi initial, et devait être mise à jour dans un certain délai. Ce délai étant dépassé, la Commission a, comme prévu, retiré ces substances de la liste de l’Union.

Découvrez ici comment Flavour Manager peut vous aider, que vous soyez fournisseur ou utilisateur d’arômes.

Et suivez-nous sur LinkedIn pour rester à jour des évolutions règlementaires et vous tenir informé-e de nos actualités.